Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas and Damian help us please
Nicolas and Damian help us please
  • Bonjour, nous sommes une famille avec deux enfants Nicolas de 4 ans et Damian de 3 ans et ma femme enceinte, nous logeons dans une forêt dans le département 93, nous avons une cabane de carton sans électricité, sans eau ni chauffage. Pourriez vous nous aid
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
19 mars 2008

SOS TRES INPORTANT ET URGENT 2

Bonjour, je voudrais commencer par remercier vous tous, ceux qui nous soutenez, je suis allé à la mairie et je me suis heurté à une barrière difficile à dépasser, c'est-à-dire la bureaucratie qui est très grande, ils me disent toujours pourquoi ne repartez vous pas chez vous dans votre pays, après ça je pense que ici il y a un peu de racisme.

Je dois vous dire que je suis assez fatigué de toujours courir d'une institution à l'autre où je reçois seulement des promesses, comme j'ai déjà dit, je ne veux pas créer de problèmes aux autorités locales, c'est-à-dire allez crier à pleine voix AIDEZ MOI ! parce que alors je leur donnerai un motif de me renvoyer en Roumanie et je ne veux pas retourner là-bas pour rien au monde, je ne veux pas que mes enfants vivent dans une ville polluée de radiations, je préfère me tracasser ici.

Je voudrais au moins qu'on me donne une chance d'avoir un commencement, que je puisse démontrer que je suis, moi aussi, utile à la société française, je ne voudrais pas que vous croyez que tous les roumains sont voleurs, criminels, violeurs, mendiants et ainsi de suite; je ne crois pas qu'on a le droit de souffrir tous pour ceux qui font des problèmes en France. Moi, comme je vous l'ai déjà dit, depuis que je suis ici, je n'ai jamais eu de problèmes avec la police, je me contente de ce que j'ai et de ce que je reçois.

Je veux vous dire que jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi j'ai travaillé pour 75 euros, c'est-à-dire 15 euros par jour de 8h à 18h, je sais que c'est peu mais il faut que j'entretienne ma femme et mes 2 enfants, le travail que j'ai fait en 5 jours a été de désherber les trous, de charger des sacs de ciment, c'était bien que j'ai pu gagner un peu plus quelque argent pour la nourriture. Il n'y a pas longtemps, c'était l'anniversaire de ma femme Anamaria qui a eu 24 ans, vous savez ce qu'elle m'a dit: Adrian, je crois que le plus beau cadeau que je souhaiterais, ça serait d'avoir un endroit où habiter, un endroit pour les enfants que nous ayons une vie normale, j'espère que quand viendra la naissance, nous aurons où loger, ça c'est tout ce que je souhaite.

Je dois dire que j'ai commencé à pleurer quand j'ai entendu ça, mais ma femme m'a dit: Adrian, Dieu va nous aider nous aussi, il ne faut pas perdre l'espoir, moi encore j'espère que quelqu'un va nous aider d'une façon ou d'une autre. Mais quelque fois, je sens que je ne peux plus lutter, je veux renoncer; mais après je pense, les larmes aux yeux, à mes enfants, je ne veux pas passer par ce que j'ai déjà vécu. Je veux leur offrir une vie meilleur.

J'attends avec impatience vos commentaires et, si c'est possible, votre aide, Anamaria se joint à moi pour vous transmettre ses salutations et vous souhaite tout le bien possible .



À bientôt !
Avec beaucoup d'amitié
Famille POPA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité